information, information

Frenchy said:
he officially said it tonight in interview for canal+

C'est officiel. Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur français de tous les temps ne foulera plus les terrains de football la saison prochaine. Usé par ses deux dernières saisons au Real où les résultats n'ont pas été à la hauteur de ses attentes, Zinédine Zidane a préféré s'arrêter, à bientôt 34 ans, juste après la Coupe du monde. Décidé à tout faire pour réussir ses adieux en Allemagne, le meneur de jeu des Bleus, qui s'est dit soulagé d'un poids après son annonce, va laisser un grand vide.

Zidane aura marqué son époque.Une feinte magistrale... Si ce n'est de la faire dès ce mardi soir devant les caméras de Canal + alors que toute la presse attendait avec impatience la conférence de presse prévue à Madrid mercredi midi, Zinédine Zidane n'a surpris personne en annonçant sa retraite après la Coupe du monde. Peu disert ces derniers temps, usé mentalement par une deuxième année blanche avec le Real Madrid, le Français a simplement estimé qu'il était temps de tourner la page. "J'ai écouté mon corps. Je me suis dit que je ne pouvais pas repartir un an de plus. Ça fait deux ans que les résultats ne suivaient pas. On connaît l'importance des résultats pour un footballeur et je ne pouvais pas repartir pour une troisième année en sachant que je ne pouvais pas faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant."

Alors qu'il fêtera ses 34 ans le 23 juin, celui qui a commencé sa carrière professionnelle à l'AS Cannes n'en pouvait plus de ne pas gagner avec les Merengue, et de voir son club accumuler les crises sans pouvoir changer le cours des choses. Deux années qui ont, selon Aimé Jacquet, beaucoup pesé dans cette décision de raccrocher. "Zinédine aurait sans doute continué s'il avait joué dans une autre équipe", regrettait presque l'ancien sélectionneur des Bleus au micro de Canal +. "Dans une formation où il aurait eu un rôle différent, un rôle à part, un petit peu comme celui qu'il a avec les Bleus. A Madrid, il n'a pas pu donner toute sa dimension. Il a fait des grands matches, mais pas de grandes saisons. Tout cela l'a beaucoup usé. Au final, sa carrière est bien remplie. Zizou est un joueur d'exception. C'est un extra-terrestre."

Lippi: "Je suis honoré d'avoir été son entraîneur

Un génie qui va bien manquer. Et pas uniquement au Real Madrid et à l'équipe de France. Le champion du monde 98 va laisser un grand vide au football tout entier. Ses gestes techniques, sa vista, sa classe balle au pied, tant de qualités que si peu possèdent. "C'est le plus grand joueur du siècle", s'enflamme Fabien Barthez. "Cette décision lui appartient. Depuis plusieurs saisons, il joue au plus haut niveau avec la Juve, le Real et l'équipe de France. Au bout d'un moment, on ne peut plus jouer comme cela tous les trois jours." "C'est le bel âge pour arrêter", pense de son côté Guy Lacombe qui, à Cannes, a vu les premiers pas de «Zizou». "Il termine au Real Madrid et disputera ses dernières minutes en Coupe du monde. Si la France l'emporte le 9 juillet (date de la finale à Berlin, Ndlr), ce sera l'apothéose."

C'est tout ce que souhaitait Thierry Henry, au micro de Canal + après la qualification d'Arsenal pour la finale de la Ligue des Champions: "On va tout faire pour qu'il parte sur une bonne note. Il le mérite. C'est un grand monsieur qui s'en va. Il va manquer à tout le monde. Tous les gens qui aiment le football seront déçus." "C'est la fin d'une belle époque", poursuit Arsène Wenger. "Je suis triste qu'il arrête quand on voit tout ce qu'il a apporté au football." Les compliments abondent aussi dans la bouche de Marcello Lippi, entraîneur du Français lors de son arrivée à la Juventus Turin en 1996. "J'ai gardé avec Zidane des souvenirs splendides. C'est une personne formidable, humble et intelligente. C'est le plus grand talent de ces vingt dernières années. Je suis honoré d'avoir été son entraîneur."

Domenech: "Je suis un peu triste"

Le Marseillais rêve d'une deuxième Coupe du monde avant de partir...Le dernier qui l'entraînera, Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, aurait pu regretter que cette annonce se fasse avant le Mondial et puisse ainsi déstabiliser l'équipe. Il l'a ressentie de manière positive. "Le fait d'annoncer dès maintenant sa retraite va lui permettre de bien préparer le Mondial et de pouvoir jouer l'esprit tranquille. Je sais qu'il a très envie de réussir une grande phase finale en Allemagne et je suis convaincu qu'il lui reste encore la plus belle page de son histoire sportive à écrire: gagner une nouvelle Coupe du monde avec les Bleus." Au-delà de l'échéance qui approche, il ne peut toutefois pas cacher ses sentiments. "Comme tous les amoureux du football, je suis un peu triste à l'idée qu'après la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, nous ne reverrons plus Zinédine sur un terrain."

Décidément, le numéro 10 de l'équipe de France n'aura laissé personne insensible. Partout où il est passé, il aura fait l'unanimité. "Acheter Zidane, c'est le plus beau coup de ma présidence au Real", dit même Florentino Pérez, l'ancien patron des Merengue à l'origine de l'ère galactique à Madrid. Pour ceux qui croient que «Zizou» pourrait encore revenir sur sa décision comme il le fit dans le passé avec les Bleus, le Marseillais précise: "C'est une décision définitive. J'arrête tout." Reste donc à savourer d'ici à la fin de l'aventure tricolore en Allemagne tous les instants durant lesquels il foulera les terrains et régalera nos pupilles de ses gestes venus d'ailleurs. Si seulement ce jour pouvait être le 9 juillet...
 
yeah that really hepls
almost as helpful to me as this is to you:
Merci Monsieur Zidane

Nogometni romantik, čarobnjak, čovjek s očaravajućim pasom i driblingom, danas je rastužio sve zaljubljenike u najvažniju (sporednu) stvar na svijetu. Zinedine Zidane prelomio je u sebi i odlučio kako će Svjetsko prvenstvo u Njemačkoj biti njegov posljednji dodir s profesionalnim nogometom...
33-godišnji Francuz alžirskog podrijetla i jedan od apsolutno najvećih veznjaka svih vremena, nema više snage za borbu s nabrijanim nogometnim pit-bullovima, a njegovu odluku o mirovini dodatno je potaknulo i apokaliptično stanje u Real Madridu: "To je moja odluka i ovaj put je konačna. Nakon SP-a neću više profesionalno igrati nogomet. SP je moj zadnji cilj i samo na to se želim usredotočiti", izjavio je Zidane koji se u zadnjih 18 mjeseci borio s mnogobrojnim ozljedama.
Iako je već jednom"pregrizao jezik" i vratio se u reprezentaciju u kvalifikacijama za SP 2006., čini se kako ovog puta nema govora o povratku: "Onda je bilo drugačije. Ovo je konačna odluka. Prekidam sa svime. Poslije ću možda igrati kao amater, no to ovisi o meni. Nisam se želio mučiti još godinu dana. Zadnje dvije sezone ne igram u vrhunskoj formi i to nije dovoljno dobro za klub poput Reala".
Legendarni Zidane skupio je 99 nastupa za reprezentaciju te je u tri navrata (1998., 2000., 2003.) osvajao nagradu za Svjetskog nogometaša godine. Bivša zvijezda Bordeauxa i Juventusa tako će odigrati svega četiri utakmice u Primeri i još njih nekoliko na nadolazećem SP-u; krajnje je vrijeme za upijanje posljednjih majstorija jednog od rijetkih nogometnih gospodina...
 
MaidenMadness said:
yeah that really hepls
almost as helpful to me as this is to you:
Merci Monsieur Zidane

Nogometni romantik, čarobnjak, čovjek s očaravajućim pasom i driblingom, danas je rastužio sve zaljubljenike u najvažniju (sporednu) stvar na svijetu. Zinedine Zidane prelomio je u sebi i odlučio kako će Svjetsko prvenstvo u Njemačkoj biti njegov posljednji dodir s profesionalnim nogometom...
33-godišnji Francuz alžirskog podrijetla i jedan od apsolutno najvećih veznjaka svih vremena, nema više snage za borbu s nabrijanim nogometnim pit-bullovima, a njegovu odluku o mirovini dodatno je potaknulo i apokaliptično stanje u Real Madridu: "To je moja odluka i ovaj put je konačna. Nakon SP-a neću više profesionalno igrati nogomet. SP je moj zadnji cilj i samo na to se želim usredotočiti", izjavio je Zidane koji se u zadnjih 18 mjeseci borio s mnogobrojnim ozljedama.
Iako je već jednom"pregrizao jezik" i vratio se u reprezentaciju u kvalifikacijama za SP 2006., čini se kako ovog puta nema govora o povratku: "Onda je bilo drugačije. Ovo je konačna odluka. Prekidam sa svime. Poslije ću možda igrati kao amater, no to ovisi o meni. Nisam se želio mučiti još godinu dana. Zadnje dvije sezone ne igram u vrhunskoj formi i to nije dovoljno dobro za klub poput Reala".
Legendarni Zidane skupio je 99 nastupa za reprezentaciju te je u tri navrata (1998., 2000., 2003.) osvajao nagradu za Svjetskog nogometaša godine. Bivša zvijezda Bordeauxa i Juventusa tako će odigrati svega četiri utakmice u Primeri i još njih nekoliko na nadolazećem SP-u; krajnje je vrijeme za upijanje posljednjih majstorija jednog od rijetkih nogometnih gospodina...

that helps too :D
 
It deosn't mttaer in waht oredr the ltteers in a
wrod are, the olny ipmortnat tihng is taht the frist and lsat
ltteers be at the rghit pclae. The rset can be a toatl mses
and you can sitll raed it wouthit a porbelm.


:D
 
fi yuo cna raed tihs, yuo hvae a sgtrane mnid too#
cna yuo raed tihs?
i cdnuolt blveiee taht I cluod aulaclty uesdnatnrd waht I was rdanieg.
The phaonmneal pweor of the hmuan mnid, aoccdrnig to a rscheearch at cmabrigde Uinervtisy, it dseno't mtaetr in waht oerdr the ltteres in a wrod are, the olny iproamtnt tihng is taht the frsit and lsat ltteer be in the rghit pclae. The rset can be a taotl mses and you can sitll raed it whotuit a pboerlm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe. Azanmig huh? yaeh and I awlyas tghuhot slpeling was ipmorantt!

I got this email today LOL
 
wicker nomad said:
fi yuo cna raed tihs, yuo hvae a sgtrane mnid too#
cna yuo raed tihs?
i cdnuolt blveiee taht I cluod aulaclty uesdnatnrd waht I was rdanieg.
The phaonmneal pweor of the hmuan mnid, aoccdrnig to a rscheearch at cmabrigde Uinervtisy, it dseno't mtaetr in waht oerdr the ltteres in a wrod are, the olny iproamtnt tihng is taht the frsit and lsat ltteer be in the rghit pclae. The rset can be a taotl mses and you can sitll raed it whotuit a pboerlm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe. Azanmig huh? yaeh and I awlyas tghuhot slpeling was ipmorantt!

I got this email today LOL

:err: I just stole the intersting bit LOL
 
Back
Top